Tunisie-RDC : Renforcement stratégique de la coopération touristique

0
87

Les ministres du Tourisme tunisien et congolais ont scellé une volonté commune de hisser leur partenariat à un nouveau palier, lors d’une rencontre entre Sofiane Tekaya et son homologue de la République démocratique du Congo (RDC), Didier M’Pambia Musanga.

Cette réunion a permis d’explorer les pistes de collaboration dans les domaines de la formation, de l’expertise et de la connectivité aérienne entre les deux pays.

Les responsables ont mis en avant le potentiel de synergie entre Tunis et Kinshasa, en particulier dans le secteur touristique. La Tunisie, forte de son expérience dans la gestion des structures touristiques, a partagé les grands axes de sa stratégie nationale : renforcement de la qualité des prestations, gouvernance sectorielle modernisée et politiques de formation adaptées aux standards internationaux.

Outre l’échange d’expertise, les discussions ont permis de mettre en lumière les opportunités d’investissement qu’offre la Tunisie. Tourisme culturel, saharien, alternatif, sans oublier l’artisanat, pour valoriser dans une logique de développement durable à l’échelle des régions.

Un consensus s’est dégagé autour d’une ambition partagée, impulser une dynamique bilatérale solide, à la fois dans le tourisme et dans l’artisanat, en s’inscrivant dans un cadre africain fondé sur la solidarité et la complémentarité.

Pour les ministres, l’élargissement du partenariat tuniso-congolais représente un levier stratégique pour les opérateurs des deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here