La ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des seniors, Amel Belhaj Moussa, a récemment effectué une visite de travail dans le gouvernorat de Zaghouan.
A cette occasion, elle a remis des avis de financement à des femmes bénéficiaires du programme « RAIDET » et à des projets féminins dans la délégation de Zriba.
Ces financements font partie du programme d’autonomisation économique des mères d’enfants menacés de décrochage scolaire.
Les projets financés grâce au programme RAIDET comprennent des projets de pâtisserie traditionnelle et de décoration sur support, la vente de produits alimentaires, de couture, de coiffure et de fabrication de produits en céramique, pour un coût total d’environ 90 000 dinars.
Les bénéficiaires des avis de financement ont reçu entre 4 000 et 26 000 dinars.
En ce qui concerne les mères d’enfants menacées de décrochage scolaire, elles ont reçu un financement total de 100 000 dinars pour 13 projets d’élevage et un projet de coiffure.
Au cours de sa visite, la ministre a également pris en charge deux jardins d’enfants intégrés publics à Zriba et Djebal Oust. Ces deux établissements ont été réalisés dans le cadre d’un projet pilote visant à équilibrer la vie professionnelle et familiale des femmes travaillant dans les entreprises industrielles de la région.
Cette initiative est le fruit d’un partenariat entre le ministère, l’UNICEF et la GIZ.