Tunisie – Projets publics : Le taux de décaissement des crédits atteint 45%

0
361

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a révélé une amélioration du taux de décaissement des crédits alloués aux projets publics.

Présentant le bilan de la coopération internationale et financière basées sur les derniers indicateurs économiques liés à l’avancement des projets d’investissement et des programmes en cours, lors d’un conseil ministériel restreint, il a précisé que ce taux s’élève désormais à 45% en 2024, contre 38% l’année précédente.

Cette s’explique par l’efficacité des nouvelles mesures introduites, conformément aux textes récemment adoptés. Il a cité notamment le décret n°497 de 2024 (24 octobre 2024), qui définit les modalités et procédures spécifiques aux grands projets publics, ainsi que la circulaire n°27 de 2024 (7 novembre 2024), estime le ministre.

Samir Abdelhafidh a également mis en avant le rôle clé du guide des procédures dédié aux grands projets publics. Celui-ci aurait permis d’accélérer leur mise en œuvre, d’optimiser les financements à décaissement rapide et de renforcer le suivi du portefeuille de financement, en coordination avec les structures nationales concernées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here