Tunisie : Près de 5 millions de dinars investis à Bizerte

0
105

À Bizerte, la commission régionale des marchés publics a donné son feu vert à une série de projets destinés à améliorer les infrastructures et les services publics.

Avec un montant total de l’investissement s’élevant à près de 5 millions de dinars, plusieurs secteurs bénéficieront de cette enveloppe, à commencer par la réhabilitation de la route à Bou Mkhila, dans la délégation de Mateur, pour un coût estimé à 486 000 dinars. L’hôpital de Menzel Bourguiba, quant à lui, recevra de nouveaux équipements médicaux, pour un montant de 380 000 dinars, rapporte l’Agence TAP.

L’éducation figure également parmi les priorités, avec l’achat de fournitures et matériels scolaires chiffré à 555 000 dinars. L’aménagement de pistes rurales, essentiel pour désenclaver certaines zones, mobilisera, de son côté, 660 000 dinars.

La commission a validé la réalisation de neuf projets dans le cadre de la seconde phase du programme de développement agricole, ciblant les délégations de Ghezala, Joumine et Sejnane — des zones où les enjeux de développement rural sont particulièrement sensibles.

Enfin, un investissement conséquent de 2 millions de dinars a été approuvé pour la rénovation de huit ascenseurs à l’hôpital universitaire Habib Bougatfa, une infrastructure médicale clé pour tout le gouvernorat de Bizerte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here