
L’organisation « EFE Tunisie » a annoncé l’ouverture des candidatures pour le programme « StarTech Elan », dédié aux jeunes entrepreneurs technologiques des gouvernorats de Médenine, Gabes et Tataouine.
L’appel à candidatures, ouvert jusqu’au 23 janvier 2026, cible les porteurs de projets âgés entre 18 et 35 ans, fondateurs ou cofondateurs de startups technologiques innovantes, souhaitant structurer et développer leur activité.
« StarTech Elan » inclut un ensemble de services visant à faciliter le lancement des projets, ainsi qu’un espace de travail partagé équipé permettant aux équipes de travailler dans des conditions adaptées.
Le programme propose un accompagnement progressif, depuis la phase de conception jusqu’à la mise sur le marché. La première étape repose sur une phase de préincubation fondée sur une méthodologie de design thinking orientée vers les besoins des utilisateurs. Elle est suivie d’un parcours d’incubation axé sur le développement du modèle économique, avec des formations pratiques couvrant notamment le business model, le marketing, le branding et la préparation au pitch. Les bénéficiaires auront également accès à un suivi individualisé assuré par des coachs et des experts disposant d’une expérience avérée dans l’accompagnement entrepreneurial et une mise en relation avec un réseau de structures d’appui et d’investisseurs, avec une clôture du parcours sous la forme d’un Demo Day conçu pour favoriser les opportunités de financement.
Premier incubateur des entreprises technologiques dans la région de Médenine, lancé par l’EFE Tunisie en partenariat avec les acteurs économiques de la région et avec l’appui de l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie, « StarTech Elan » ambitionne de booster l’entrepreneuriat technologique dans le Sud tunisien, en fournissant un accompagnement et une assistance personnalisée aux startups technologiques de l’idéation à la création juridique et labélisation.











