
La Tunisie et la Norvège ont conclu un protocole d’accord officialisant la création du Conseil d’affaires tuniso-norvégien. Cette nouvelle instance vise à structurer la coopération économique entre les deux pays et à renforcer les échanges commerciaux ainsi que les flux d’investissement.
Le protocole a été signé à Oslo, lors d’une mission économique rassemblant une délégation de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), conduite par son président Samir Majoul, et le directeur général de la Confédération des entreprises norvégiennes (NHO), Ole Erik Almlid.
Pour Samir Majoul, ce Conseil constitue un instrument durable de dialogue et de collaboration entre les milieux d’affaires tunisiens et norvégiens, en facilitant la promotion des partenariats, l’échange de savoir-faire et la concrétisation de projets conjoints.
Pour sa part, Ole Erik Almlid a mis en avant que la collaboration entre la NHO et l’UTICA, entamée en 2016, a contribué à améliorer l’environnement des affaires en Tunisie. Il a notamment cité le programme « Female Future », lancé en 2019, qui a permis à plus d’une centaine de femmes tunisiennes d’être formées aux pratiques de leadership et de gouvernance responsable.