Des startuppeurs Tunisiens, dont les projets ont réussi à s’internationaliser, ont été reçus par la Cheffe du Gouvernement, Najla Bouden, au Palais du Gouvernement de la Kasbah.
- Parmi les entrepreneurs présents, nous comptons, Karim Beguir et Zohra Slim, fondateurs d’InstaDeep, Karim Jouini et Jihad Othman (Expensya), Boubaker Siala (Bako Motors), Iheb Triki (Kumulus) et Anis Kallel (Flouci).
A cette occasion, Najla Bouden a exprimé sa reconnaissance envers les efforts déployés par ces jeunes entrepreneurs qui ont réussi à conquérir de nouveaux marchés à l’international en proposant de nouvelles solutions technologiques aux grandes entreprises internationales.
Elle a également souligné leur engagement à servir leur pays, à soutenir la jeunesse tunisienne dans les régions et à stimuler l’emploi.
Najla Bouden a souligné l’importance de mettre en lumière ce type d’initiatives dans d’autres régions, car elles contribuent à former les jeunes dans les secteurs de l’intelligence artificielle et de la technologie numérique, et à faciliter leur insertion sur le marché du travaux.
Selon Karim Beguir, la Tunisie dispose d’un capital humain qualifié et il est nécessaire de créer un environnement favorable à la création et à l’innovation, en particulier dans le domaine de l’intelligence artificielle.
Quant au fondateur de la startup Expensya, Karim Jouini, il a appelé à lever tous les obstacles qui entravent le développement des startups en Tunisie, en particulier celles qui travaillent sur le marché international. Il a souligné l’importance de modifier le code des changements et de simplifier les procédures douanières pour les entreprises qui fabriquent leurs produits localement.