Najla Bouden met à l’honneur les startuppeurs Tunisiens ayant réussi à s’internationaliser

0
1856

Des startuppeurs Tunisiens, dont les projets ont réussi à s’internationaliser, ont été reçus par la Cheffe du Gouvernement, Najla Bouden, au Palais du Gouvernement de la Kasbah.

  • Parmi les entrepreneurs présents, nous comptons, Karim Beguir et Zohra Slim, fondateurs d’InstaDeep, Karim Jouini et Jihad Othman (Expensya), Boubaker Siala (Bako Motors), Iheb Triki (Kumulus) et Anis Kallel (Flouci).

A cette occasion, Najla Bouden a exprimé sa reconnaissance envers les efforts déployés par ces jeunes entrepreneurs qui ont réussi à conquérir de nouveaux marchés à l’international en proposant de nouvelles solutions technologiques aux grandes entreprises internationales.

Elle a également souligné leur engagement à servir leur pays, à soutenir la jeunesse tunisienne dans les régions et à stimuler l’emploi.

Najla Bouden a souligné l’importance de mettre en lumière ce type d’initiatives dans d’autres régions, car elles contribuent à former les jeunes dans les secteurs de l’intelligence artificielle et de la technologie numérique, et à faciliter leur insertion sur le marché du travaux.

Selon Karim Beguir, la Tunisie dispose d’un capital humain qualifié et il est nécessaire de créer un environnement favorable à la création et à l’innovation, en particulier dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Quant au fondateur de la startup Expensya, Karim Jouini, il a appelé à lever tous les obstacles qui entravent le développement des startups en Tunisie, en particulier celles qui travaillent sur le marché international. Il a souligné l’importance de modifier le code des changements et de simplifier les procédures douanières pour les entreprises qui fabriquent leurs produits localement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here