
L’Ambassade du Japon en Tunisie a annoncé que l’homme d’affaires tunisien Nacef Belkhiria a reçu le Prix du ministre des Affaires Étrangères du Japon 2022.
Secrétaire Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Japonaise, Nacef Belkhiria est également le Vice-président Exécutif de BSB Toyota.
« Depuis 2010, il travaille pour le compte du distributeur tunisien de Toyota, BSB là où il a mis en valeur cette marque japonaise sur le marché tunisien. », souligne le communiqué de l’Ambassade.
Comme Secrétaire Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Japonaise depuis 2016, il a contribué au renforcement des relations économiques bilatérales à travers la facilitation de l’installation des entreprises japonaises en Tunisie d’une part, et par l’accompagnement des entreprises qui opèrent déjà en Tunisie, d’autre part.
Il a ainsi donné un apport considérable dans la stimulation de l’intérêt du secteur privé dans les deux pays et la création d’un élan en faveur de l’accueil de la TICAD8.