
Les recettes touristiques de la Tunisie affichent une progression encourageante en ce début d’année, selon les derniers chiffres de la Banque Centrale de Tunisie (BCT).
Le secteur a généré 1 210,6 millions de dinars (MD) au 20 mars 2025, contre 1 152,8 MD sur la même période en 2024, soit une hausse de 5 %.
Cette tendance positive conforte les ambitions affichées par le ministre du Tourisme, Sofiane Tekaya, qui avait évoqué un objectif de 11 millions de visiteurs pour 2025, après les 10,25 millions enregistrés l’année précédente. Pour y parvenir, un programme complet a été élaboré, englobant le tourisme balnéaire, médical, culturel et écologique, a-t-il précisé dans une interview accordée à l’Agence TAP.
Parallèlement, les autorités travaillent à élargir leur palette de marchés émetteurs dont la République tchèque, la Chine et l’Espagne qui figurent parmi les nouvelles cibles. Un accord a d’ores et déjà été conclu avec Prague pour l’ouverture de vols directs dès avril 2025, une initiative destinée à renforcer l’attractivité de la destination.