Tunisie : Le secteur du prêt-à-porter en difficulté, selon l’UTICA

0
671

Mohsen Ben Sassi, Président de la Chambre Nationale du Prêt-à-porter, relevant de l’UTICA, a fait savoir que le secteur du prêt-à-porter traverse actuellement une période difficile avec une baisse notable des ventes.

Selon les chiffres fournis par Ben Sassi, plus de 60 % des commerçants ont enregistré une baisse de leurs ventes, mis en évidence par les défis auxquels le secteur est confronté. En parallèle, le nombre d’ouvriers travaillant dans les usines textiles s’élève à environ 60 000.

S’exprimant sur les ondes d’Express FM, le responsable a souligné que pour pallier ce problème, la Chambre travaille sur une proposition visant à réduire la période minimale des remises sur les vêtements en magasin, passant de 90 jours à 30 jours seulement.

Cette mesure, si elle est préconisée, pourrait apporter un certain allègement aux acteurs du secteur.

Il est important de noter que le marché local ne représente que 15 % du secteur textile, tandis que 85 % de la production est destinée à l’exportation.

Les usines adaptées sur le marché local traversent une période particulièrement difficile en raison de l’existence d’un marché parallèle qui a semé l’anarchie dans les rues de la capitale.

Face à cette situation, Ben Sassi estime qu’une loi de protection du commerce et des usines est nécessaire. Il a d’ailleurs fait savoir, qu’il a envoyé une lettre à la cheffe du gouvernement pour attirer l’attention sur le problème du marché parallèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here