
Le Registre National des Entreprises (RNE) et le Groupe Université Centrale (UCG) ont officialisé un accord de partenariat, ambitionnant un rapprochement entre le monde universitaire et les institutions publiques tunisiennes.
Cette initiative conjointe ambitionne de favoriser une meilleure insertion des jeunes diplômés sur le marché de l’emploi, tout en encourageant l’esprit d’innovation et en mettant en lumière le savoir-faire national dans les champs du droit et de l’économie.
« Les domaines de collaboration entre les deux institutions sont multiples, mais le plus important reste celui de la legalTech, un secteur stratégique pour la modernisation des services juridiques et administratifs », a déclaré Mohamed Adel Chouari, directeur général du RNE.
« Le RNE constitue une véritable mine d’information qui peut être exploité pour la recherche scientifique et pour contribuer au développement de l’économie nationale », a souligné Houbeb Ajmi, directrice générale du Groupe Université Centrale.