
Le ministre de l’Éducation, Fethi Sellaouti, a annoncé que son ministère travaille actuellement sur la création d’un centre national intégré pour les élèves rencontrant des difficultés d’apprentissage.
Ce centre qui sera le fruit d’un partenariat avec le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique permettra à ces élèves de suivre leurs études dans de meilleures conditions et les aider à achever leurs cursus scolaire et universitaire.
Quant au ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Moncef Boukthir, il a souligné que son département exploite toutes les nouvelles technologies afin de mettre en œuvre ce projet.
Il a affirmé que le principal objectif est de « garantir l’inclusion des étudiants aux besoins spécifiques dans la vie universitaire et assurer l’égalité des chances. »