
Le ministère de l’Éducation, Enda Tamweel et Enda Inter Arabe viennent de conclure une convention de partenariat et de coopération.
La ministre de l’Éducation, Salwa Abassi, directrice d’Enda Inter Arabe, Essma Ben Hmida, et le directeur général d’Enda Tamweel, Mohamed Zmander, ont officialisé cette convention qui vise à améliorer les conditions scolaires, à motiver les élèves à s’investir dans leur parcours éducatif et à lutter contre l’abandon scolaire.
Ce partenariat englobe divers programmes et projets visant à renforcer tant les aspects académiques que financiers des établissements scolaires tunisiens.
Dans ce cadre, Enda s’engage à promouvoir le programme “Aflatoun” pour l’éducation sociale et financière des élèves, visant à développer l’esprit de leadership et de citoyenneté chez les jeunes. Des clubs « Aflatoun » seront implantés dans les écoles publiques, poursuivant ainsi l’expérience pilote d’intégration des programmes d’éducation sociale et financière dans les établissements scolaires. En outre, Enda Tamweel participera à la rénovation des infrastructures scolaires en coordination avec le ministère de l’Éducation.