
Le Laboratoire de l’économie sociale et solidaire « Lab’ess » lancera, mardi 4 novembre 2025, la campagne de communication « El Station », qui se déroulera, Place Barcelone à Tunis, de 12h à 19h.
Cette opération vise à valoriser le rôle concret des associations locales dans la vie économique et sociale du pays, en mettant en avant leur contribution directe au développement collectif.
Sur le parvis de la gare de Tunis, l’initiative réunira un large public, associant acteurs associatifs, citoyens et institutions publiques. Des stands de présentation, des ateliers participatifs et des animations artistiques mettront en avant des initiatives locales et des témoignages d’engagement citoyen avec l’objectif est de rapprocher la société civile du grand public et de faire émerger une image renouvelée des associations.
Lancée en mai 2024, la démarche portée par Lab’ess et le Centre Al Kawakibi pour la Transition Démocratique (KADEM), s’inscrit dans le cadre du programme « Favoriser la pérennité et l’autonomisation de la société civile tunisienne ».
Financé conjointement par l’Union européenne et l’ambassade du Canada, ce projet accompagne les organisations de la société civile tunisienne dans la consolidation de leurs structures internes. Le programme a d’abord porté sur la formation, le financement et l’accompagnement des acteurs associatifs avant d’évoluer, cette année, vers une phase dédiée à la valorisation de leurs réussites et à la reconnaissance de leur rôle dans l’économie sociale.











