Le Groupe Poulina a fait part de sa demande visant à établir une seconde unité de production de briques dans la zone industrielle de la station El M’Hamid, située dans la délégation de Tajerouine, au sud du gouvernorat.
Dans ce contexte, une réunion de travail s’est tenue au siège du gouvernorat du Kef pour examiner ce projet dont le coût est estimé à environ 100 millions de dinars et qui devrait permettre la création de 90 emplois permanents.
Le gouverneur du Kef, Walid Kabbia, qui a dirigé cette séance, a mis en lumière l’importance de l’investissement privé pour promouvoir un développement durable, soulignant sa capacité à générer à la fois des emplois directs et indirects, ainsi qu’à offrir des services sociaux.
Il a également encouragé les efforts visant à attirer davantage d’investissements et à renforcer le rôle du secteur privé en tant que moteur essentiel de la croissance économique, tout en respectant les procédures et réglementations en vigueur.
Nous rappelons que le Groupe Poulina a déjà réalisé un premier projet de fabrication de briques dans la même zone industrielle d’El M’Hamid, avec des investissements s’élevant à 195 millions de dinars. Cette première unité devrait commencer sa production d’ici la fin de l’année, créant ainsi environ 150 emplois.