
La cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri, a accueilli mercredi 27 août au palais de la Kasbah le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Fethi Zouhair Nouri, venu lui remettre le rapport annuel de l’institution pour l’exercice 2024.
A cette occasion, Sarra Zaafrani Zenzri a mis en avant les performances obtenues par la BCT, notamment dans la gestion de l’inflation, de la stabilité du dinar et du niveau des réserves en devises et sa contribution dans l’exécution des politiques publiques définies selon la volonté populaire.
La cheffe du gouvernement a insisté sur la nécessité de conjuguer croissance économique et équité sociale, en veillant à préserver les fondements de l’État social. Elle a également rappelé l’importance pour la Tunisie de ne pas céder aux pressions financières extérieures, conformément aux directives du président de la République, Kais Saïed.
Fethi Zouhair Nouri a, pour sa part, insisté sur la pertinence d’une coordination constante entre son institution et l’exécutif afin de servir l’intérêt national. Il a rappelé les efforts engagés pour consolider la stabilité macroéconomique, améliorer le rythme de croissance et contenir l’inflation, tout en préservant la valeur de la monnaie nationale et le niveau des réserves en devises.