Tunisie : Le fonds ANAVA injecte 2,5 millions de dollars dans le capital-risque panafricain

0
1057

Le fonds de fonds ANAVA, soutenu par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) en Tunisie et piloté par Smart Capital, a annoncé un investissement de 2,5 millions de dollars dans le « LoftyInc Alpha Fund I ».

Ce fonds de capital-risque panafricain se concentre sur les startups technologiques en phase d’amortissement, avec l’objectif de renforcer les infrastructures numériques à travers le continent africain.

Cette contribution s’inscrit dans une stratégie plus vaste visant à mobiliser 5 millions de dollars au profit de l’écosystème des startups tunisiennes.

Dirigé par la société panafricaine LoftyInc Capital, le « LoftyInc Alpha Fund I » vise à générer à la fois des retours financiers et des impacts sociaux, en mettant un accent particulier sur l’égalité des genres, l’inclusion et la création d’emplois.

Le « LoftyInc Alpha Fund I » a réussi à atteindre une première clôture de 43 millions de dollars, attirant divers investisseurs, parmi lesquels des fonds souverains du Moyen-Orient et d’Afrique ainsi que des institutions financières de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here