Tunisie : Le CMF suspend la cotation d’AeTECH après l’examen de sa situation financière

0
104

Le Conseil du Marché Financier (CMF) a annoncé la suspension de la cotation du titre « AeTECH », à compter d’aujourd’hui, jeudi 29 janvier 2026.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue la veille, réunissant le Directeur général de la société, l’actionnaire de référence, le commissaire aux comptes désigné par l’assemblée générale ordinaire du 11 novembre 2025 ainsi que son prédécesseur, qui ont examiné la situation financière de l’entreprise, à la lumière des observations répétées et non corrigées relevées sur deux exercices successifs, mentionnées dans les rapports du commissaire aux comptes relatifs aux états financiers individuels et consolidés arrêtés au 31 décembre 2024.

Face à l’absence de régularisation de ces points, le CMF a conditionné toute reprise de la cotation à la publication, par AeTECH et dans un délai convenu, d’un communiqué financier détaillé. Ce document devra notamment présenter des états financiers individuels et consolidés en pro forma arrêtés au 31 décembre 2024, assortis de l’avis du commissaire aux comptes, ainsi que les indicateurs d’activité couvrant les quatre trimestres de l’année 2025, établis selon les normes applicables au secteur.

Le CMF attend également la communication de la date de l’assemblée générale ordinaire appelée à se prononcer sur la désignation d’un nouveau commissaire aux comptes, en remplacement de Walid Mlik qui n’a pas accepté la mission d’audit des états financiers de l’exercice 2025. Le communiqué devra enfin exposer le plan de restructuration des fonds propres destiné à rétablir la situation financière de la société, conformément aux dispositions de l’article 388 du Code des sociétés commerciales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here