Tunisie : Le CITET renforce les structures d’accompagnement de l’économie verte

0
99

Le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET) a ouvert un appel à candidatures destiné aux structures d’accompagnement.

S’inscrivant dans le cadre du programme « Green Forward », financé par l’Union européenne, en collaboration avec l’organisation internationale « Spark », ce dispositif vise à renforcer les compétences des acteurs engagés dans l’économie verte et circulaire, à soutenir les PME dans leur transition écologique et à favoriser l’émergence de partenariats solides au sein de l’écosystème vert tunisien.

Ce programme s’adresse à un large éventail de structures, qu’il s’agisse d’organismes publics tels que les agences, centres techniques, chambres de commerce ou collectivités locales, ou d’acteurs privés comme les incubateurs, accélérateurs, clusters et bureaux d’études. Les associations et autres organisations peuvent également soumettre leur candidature.

Huit structures seront retenues pour bénéficier de ce programme, qui comprend des formations spécialisées, des ateliers de co-création et des sessions de mise en réseau afin de stimuler l’innovation et les collaborations.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 24 septembre 2025 et doivent être déposées via la plateforme en ligne dédiée au programme.

Déjà déployé dans plus de sept pays de la région MENA, « Green Forward » a pour objectif de doter les structures d’accompagnement des outils nécessaires pour jouer un rôle moteur dans la transition écologique, en les positionnant comme catalyseurs d’une économie circulaire et durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here