Tunisie : L’APIA lance un appel à projets pour soutenir une agriculture résiliente au changement climatique

0
86

L’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) a ouvert son Appel à Projets 2026, pour soutenir des projets et programmes climatiques, portés par des acteurs publics et privés.

Bénéficiant du soutien financier du Fonds Vert pour le Climat, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique nationale tunisienne de lutte contre les changements climatiques et repose sur l’accréditation de l’agence en tant que Nouvelle Entité Accréditée auprès de ce fonds international.

L’objectif est de financer des projets et programmes capables de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’accroître la résilience des secteurs agricole, agroalimentaire et de la pêche face aux effets du changement climatique.

Les porteurs de projets devront respecter les priorités nationales en matière de climat ainsi que les standards environnementaux, sociaux et de gouvernance définis par le Fonds Vert pour le Climat.

Les modalités de participation, les critères de sélection et les échéances pour la soumission des dossiers sont précisés dans les documents officiels accessibles via les liens fournis par l’agence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here