Tunisie : L’ANME remet la 1ère voiture électrique à la commune de Nabeul

0
465

Fathi Hanchi, Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Énergie (ANME), a présidé la remise de la première voiture électrique à la commune de Nabeul.

Marquant ainsi le lancement d’une flotte dédiée au transport municipal, cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme « Alliance des communes pour la transition énergétique », soutenu financièrement par le Secrétariat d’État suisse à l’économie (SECO) et supervisé par l’ANME.

A cette occasion, Fathi Hanchi a souligné l’importance cruciale de l’électrification des transports. Il a rappelé que, dans le cadre d’un programme national financé par le Fonds de la Transition Énergétique, 70 voitures électriques seront acquises dans un premier temps, destinées aux institutions publiques, établissements publics et collectivités locales.

Par ailleurs, l’activation d’un réseau de recharge pour véhicules électriques a été annoncée dans la zone municipale de Nabeul. Ce réseau, composé de six points de recharge, comprend quatre bornes installées grâce au programme « Alliance des communes pour la transition énergétique ».

L’événement a réuni plusieurs personnalités, dont Hichem Bayoudh, Secrétaire Général de la commune de Nabeul, chargé de la gestion administrative, ainsi que le Coordonnateur National du programme. Des représentants de l’Ambassade de Suisse en Tunisie, ainsi que des responsables locaux et de l’ANME, étaient également présents.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here