Tunisie : L’ANME et la SOTUGAR relancent le Fonds de Garantie dédié aux projets de transition énergétique

0
74

L’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Énergie (ANME) et la Société Tunisienne de Garantie (SOTUGAR) viennent de conclure une convention de partenariat pour renforcer le financement de la transition énergétique et soutenir l’investissement durable.

Paraphé par Nafaa Baccari, directeur général de l’ANME et Amel Zaoui Khadhraoui, directrice de la SOTUGAR, l’accord vise à relancer le Fonds de Garantie des crédits accordés par les banques et les institutions financières aux entreprises réalisant des opérations ou des projets de transition énergétique et des participations dans leur capital.

Géré par la SOTUGAR conformément à un accord signé avec l’ANME depuis le 1er septembre 2004, ce Fonds dispose actuellement d’environ 15,4 millions de dinars, souligne l’ANME.

Conformément au nouvel accord, ces ressources seront réinvesties dans le financement de projets de transition énergétique par le biais de prêts à moyen et long terme, avec des plafonds d’engagement fixés afin de garantir la stabilité et la pérennité financières du fonds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here