
La Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) viennent de sceller un partenariat, aboutissant au lancement du dispositif « DigitalHub » visant à renforcer la solidité des infrastructures numériques du secteur électrique tunisien.
Le programme engagé repose sur un objectif qui consiste à consolider la cybersécurité des systèmes de l’opérateur public afin de garantir la permanence et la fiabilité de l’alimentation électrique. À travers ce dispositif de résilience, la STEG cherche à mieux protéger son système d’information, tout en anticipant l’articulation croissante entre les technologies de l’information et les systèmes opérationnels utilisés pour la gestion du réseau.
La collaboration avec la BERD prévoit également un encadrement de l’intégration des énergies renouvelables au sein du réseau national, avec un accent particulier portant sur la sécurisation des échanges numériques et des infrastructures associées pour accueillir les nouvelles capacités de production.











