Tunisie : La SOTUMAG modernise les marchés de gros avec la facturation électronique

0
684

La Société Tunisienne des Marchés de Gros (SOTUMAG) et la municipalité de Bizerte, viennent de conclure une convention de partenariat.

Cette alliance marque le lancement officiel de la facturation électronique pour les opérations de vente sur le marché de gros de Zarzouna.

Saluée par le ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Samir Abid, cette initiative vise à renforcer la transparence des transactions, à assurer une meilleure traçabilité des produits et à optimiser le contrôle en temps réel des opérations commerciales.

La digitalisation de la facturation permettra non seulement de réactiver les mécanismes de contrôle, mais aussi de garantir l’origine et la destination des produits, ainsi que la stabilité des prix , a déclaré le ministre. Il a également souligné que cette modernisation contribuera au développement du marché de gros de Zarzouna et à l’amélioration des recettes municipales.

De son côté, Sofiene Tarmiz, Président Directeur Général de la SOTUMAG, a rappelé que la société s’est engagée dans la digitalisation des marchés depuis 2010, avec l’introduction de la facturation électronique au marché de gros de Bir El Kassaâ.

À ce jour, 11 conventions ont été signées avec différentes municipalités, dont Hammam Sousse, Sousse, Msaken, Monastir et Kélibia, a-t-il précisé.

Il a également annoncé que ce dispositif sera étendu dès la semaine prochaine aux marchés de Sfax et Gabès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here