Tunisie : La CONECT mise sur le potentiel entrepreneurial des 18-35 ans avec le lancement de TBC

0
124

La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) vient de donner le coup d’envoi du projet Tunisian Culture Builders (TCB).

S’inscrivant dans le cadre du programme régional SCALE, actif en Tunisie et en Jordanie, ce projet lancé en partenariat avec l’association GAME Tunisie, bénéficie du soutien financier du ministère danois des Affaires étrangères.

Cette initiative vise à stimuler l’entrepreneuriat et de renforcer l’employabilité des jeunes de 18 à 35 ans dans des filières encore peu structurées mais à fort potentiel (culture, sport et loisirs). Ces secteurs sont désormais identifiés comme des vecteurs d’innovation, de création d’emplois et de rayonnement international.

Lors de l’événement de lancement, plusieurs figures du tissu entrepreneurial et institutionnel étaient présentes dont Aslan Berjeb, président de la CONECT et Maher Trabelsi, country director de GAME Tunisie qui ont détaillé les objectifs du projet. Jamel M. Hammoud, adjoint de l’ambassadrice du Danemark, a rappelé le rôle déterminant de la coopération internationale dans la montée en puissance des initiatives portées par la jeunesse tunisienne.

La rencontre a également mis en avant des témoignages de nombreux entrepreneurs dont Khalil Liouane (Archivart), Elyes Daoud (Donaime Tarenti), Rabii Ben Brahim (The Dreamer) et Mohamed Ali Midani (DCX) qui ont partagé leurs parcours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here