Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, s’est récemment entretenu avec Aslan Ben Rejeb, président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT).
Les discussions ont porté sur les réformes et les initiatives en cours visant à renforcer le cadre institutionnel et législatif, afin d’améliorer l’environnement des affaires et de l’investissement. Cette réunion a mis en lumière l’importance des échanges et de la coopération entre les secteurs public et privé, dans une logique de complémentarité, pour atteindre les objectifs fixés en matière de développement.
L’objectif est de créer un climat propice à l’entrepreneuriat et à l’investissement, moteur de la relance économique, de la création de richesse et de l’emploi.
Les deux parties ont également examiné les perspectives dans plusieurs secteurs jugés prometteurs, comme l’innovation, la digitalisation, les industries cinématographiques, navales et cosmétiques. Ces domaines, porteurs de potentiel, pourraient jouer un rôle clé dans le dynamisme de l’économie tunisienne.
Enfin, la réunion a souligné le rôle crucial des organisations professionnelles, notamment dans leur soutien aux efforts de l’État pour promouvoir l’investissement privé et encourager l’entrepreneuriat. Ces organisations sont aussi appelées à assumer pleinement leur responsabilité sociétale, contribuant ainsi à un développement équilibré et durable.