
Foued Gueddiche, président de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie International (CONECT International), a plaidé en faveur de la modification des législations en vigueur afin d’encourager les entreprises opérant dans le secteur du commerce international.
Prenant part à une mission économique menée, du 4 au 8 décembre à Abidjan la capitale économique ivoirienne, par CONECT International, il a précisé que la contribution aux exportations est passée de 10% en 2021 à près de 3% cette année.
Dans ce contexte, le responsable a appelé à adopter de nouveau les mesures d’incitation à l’export, lesquelles ont été réduites ces dernières années.
« Le législateur tunisien devrait soutenir les entreprises de commerce international, qui ont contribué de manière significative au développement des exportations du pays. », a-t-il souligné.
Foued Gueddiche a également déplore que la Tunisie ait perdu le marché africain au profit d’autres nouveaux marchés, pointant du doigt le manque d’incitations et d’encouragements pour les investisseurs tunisiens.