
Mohamed Ali Nhidi, directeur central du financement à la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) a fait savoir qu’en 2025, la Banque a soutenu 19 000 bénéficiaires, avec des investissements avoisinant les 400 millions de dinars.
Les financements accordés ont concerné plusieurs secteurs, en particulier les services, les petits métiers, l’agriculture et l’artisanat. Le secteur agricole représente à lui seul une proportion supérieure à 25 % des projets accompagnés, a-t-il précisé sur les ondes de RTCI.
Pour 2026, la BTS ambitionne de soutenir plus de 20 000 projets avec des investissements dépassant les 400 000 dinars et prévoit, dans ce contexte, l’élargissement de ses lignes de financement, l’adaptation de ses services et l’extension de ses modes d’intervention afin de couvrir un spectre plus large de besoins économiques.
Le responsable a également souligné que la loi de finances a validé des enveloppes de 20 000 dinars destinés aux familles vulnérables, 5 000 dinars pour les personnes en situation de handicap et 23 millions de dinars alloués aux zones moins favorisées, affirmant que d’autres lignes de financement sont également prévues pour les clients de la BTS.











