Tunisie : La BTS et la BNA boostent l’agriculture régionale

0
757

La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS Bank) et la Banque Nationale Agricole (BNA) ont permis de couvrir financièrement plus de 60 % de la campagne de la nouvelle saison agricole.

C’est ce qu’a fait savoir Mounir Laabidi, président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) du Kef, dans une déclaration à l’Agence TAP.

Il a précisé que la BTS a apporté un soutien financier à près de 200 agriculteurs. De son côté, la BNA a également accordé des crédits à un nombre significatif de producteurs agricoles, notamment ceux ayant des arriérés envers cette institution.

En ce qui concerne les semences, il a indiqué que la région a pu couvrir environ 62 % de ses besoins en semences certifiées de haute qualité, soit près de 17 000 quintaux. Cependant, face à une pénurie, une solution de repli a été trouvée avec l’utilisation de semences ordinaires contrôlées, à hauteur de 5 500 quintaux.

À ce jour, des demandes supplémentaires portant sur 2 500 quintaux de semences sont en attente et devraient être satisfaites dans les meilleurs délais, a ajouté le responsable. Il a encouragé les agriculteurs à se rapprocher des structures agricoles locales afin de s’inscrire pour obtenir les quantités souhaitées.

Mounir Laabidi a également souligné que ces mesures, combinées à des conditions climatiques favorables et aux pluies récentes, ont permis d’assurer un bon démarrage de la saison agricole dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here