
L’ambassadrice de Suède en Tunisie, Cecilia Wramsten, a accueilli une délégation de la Banque mondiale impliquée dans le programme « Commerce des services pour le développement », mené en coordination avec le ministère tunisien du Commerce.
Ce programme, qui bénéficie d’un financement de l’Agence Suédoise de Coopération Internationale au Développement (SIDA), vise à analyser les contraintes qui freinent les échanges de services, à proposer des solutions pour améliorer leur circulation et ainsi favoriser un cadre plus efficace et plus compétitif, capable de soutenir l’activité économique et d’encourager l’expansion de ce secteur.
Dans ce contexte, un atelier dédié au commerce des services a rassemblé des représentants des administrations publiques ainsi que des opérateurs du secteur privé afin d’échanger sur les obstacles rencontrés et les pistes d’amélioration, a fait savoir l’Ambassade de Suède en Tunisie. À l’ouverture des travaux, le chef de mission adjoint de l’ambassade de Suède, Joakim Svahn, a insisté sur l’importance du commerce des services pour accompagner l’évolution de l’économie tunisienne et élargir les perspectives pour les entreprises et l’emploi.
La Suède réaffirme ainsi son soutien à la Tunisie pour valoriser ses atouts économiques, encourager la création d’emplois et renforcer les liens économiques entre les deux pays, souligne la même source.











