Tunisie : Kamel Maddouri réaffirme l’urgence de moderniser le secteur des transports

0
592

Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri a présidé une réunion ministérielle restreinte dédiée à la relance du secteur des transports.

Cette réunion a rassemblé les ministres des Finances, Sihem Boughdiri, de l’Équipement et de l’Habitat, Sarah Zaafrani, de l’Économie et du Plan, Samir Abdelhafidh, ainsi que le ministre des Transports, Rachid Amri, et le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Fathi Zouhair Nouri. Elle s’inscrit dans le cadre des orientations du président de la République, Kaïs Saïed, qui a appelé à accélérer l’exécution des grands projets d’infrastructures.

Kamel Maddouri a souligné que les fonds nécessaires sont disponibles, mais des solutions urgentes doivent être trouvées pour garantir au citoyen des déplacements dans des conditions dignes et sécurisées, en conformité avec les droits inscrits dans la Constitution.

Le chef du gouvernement a insisté sur la nécessité de lever les obstacles administratifs et financiers qui entravent certains projets. Il a également réaffirmé l’engagement de l’État à améliorer les services de transport public, notamment à travers la modernisation de la flotte.

Ce programme ambitieux prévoit une augmentation du nombre de bus et de métros, une priorité absolue pour le gouvernement tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here