
Le groupe Condor vient de lancer une opération d’exportation d’appareils électroménagers depuis Bordj Bou Arréridj, en Algérie.
Cette initiative, placée sous la supervision des ministres du Transport, Saïd Sayoud, du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Mohamed Boukhari, ainsi que du Commerce intérieur et de la Régulation du marché, Tayeb Zitouni, a permis l’acheminement de 31 conteneurs contenant 7 000 unités de produits de l’entreprise.
D’une valeur totale de 1,5 million de dollars, ces produits sont destinés à la Tunisie, la Jordanie et le Yémen.
Parmi les articles exportés figurent des réfrigérateurs, des congélateurs, des climatiseurs et des machines à laver.
Mohamed Salah Daas, directeur général adjoint du groupe Condor, a souligné que le taux d’intégration atteint 100 % pour les climatiseurs et dépasse les 50 % pour les autres appareils, rapport le média « La Patrie News ».
Cependant, il a également pointé du doigt les défis rencontrés par les exportateurs, notamment les coûts élevés de transport et les frais supplémentaires qui pèsent sur les opérateurs économiques.
Par ailleurs, Mohamed Salah Daas a évoqué les ambitions du groupe dans le secteur des téléphones portables. Il a révélé que le cahier des charges, préparé par les opérateurs et en cours d’examen ministériel, a connu des retards dans sa publication.
Malgré ces obstacles, le groupe reste optimiste quant à ses perspectives d’exportation. En 2024, la valeur des exportations de Condor s’élève déjà à 15,2 millions de dollars, et devrait atteindre 50 millions de dollars d’ici la fin de l’année, notamment grâce à l’introduction de la marque « Christopher » aux côtés des marques « Condor » et « Hisense ».