Tunisie-Jordanie : Les échanges commerciaux franchissent la barre des 150 MD pour la première fois

0
96

 

Les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Jordanie ont dépassés pour la première fois les 150 millions de dinars (MD), soit une progression de 6,5 %, a fait savoir l’ambassadrice de Tunisie à Amman, Moufida Zribi.

Les exportations agroalimentaires représentent actuellement plus de 38 % du total des ventes tunisiennes, a-t-elle précisé dans une interview accordée à l’Agence TAP, soulignant que pour les importations, la Tunisie s’appuie sur les produits jordaniens pour approvisionner son marché en médicaments et équipements médicaux, qui couvrent plus de 63 % des importations tunisiennes de cette catégorie.

Malgré ces résultats, l’ambassadrice souligne que le potentiel commercial reste encore largement sous-exploité, avec des opportunités d’exportation vers la Jordanie estimées à 40 MD.

Moufida Zribi a affirmé que la Tunisie ambitionne de diversifier ses exportations et prioriser les secteurs des matériaux de construction, les équipements électriques, les produits sanitaires, les pièces automobiles, l’habillement, le cuir, les chaussures, ainsi que les services et le tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here