Tunisie – Japon : G CUBE s’allie à l’Institut Pasteur et lance un fonds de 1 million de dinars pour soutenir les startups

0
111

Une convention de coopération a été conclue entre l’Institut Pasteur de Tunis et la société japonaise G Cube, en marge de la 9ème édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD9).

Paraphée par Samia Mnif, directrice de l’Institut Pasteur, et Kenji Nishimura, PDG de G CUBE, cet accord vise à intensifier les échanges dans le champ de l’innovation médicale et traduit la volonté des deux parties d’élargir leur collaboration scientifique.

La technologie utilisant des cellules « CHO-Spica » de G CUBE et l’expertise de l’Institut Pasteur seront combinées pour permettre la production future de vaccins sans recours à l’expérimentation animale.

Par ailleurs, lors de la cérémonie de signature, le PDG de G CUBE a annoncé la création d’un fonds de 50 millions de yens (1 million de dinars) sur 10 ans, destiné à soutenir les startups innovantes dans le domaine médical et de biotechnologie. Ce fonds permettra de financer la recherche, le développement et la commercialisation de projets prometteurs appuyés par l’Institut Pasteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here