Tunisie – Italie : Préparatifs pour le Rapatriement officiel des déchets à Sousse

0
668

Les ministères de l’environnement et du transport, ont convenu de préparer un draft de l’accord relatif au rapatriement des déchets italiens importées illégalement, en Tunisie depuis 2020.

Ce draft sera présenté à la partie italienne et garantira les droits de l’État tunisien et du Groupement des manutentionnaires du Centre.

Ces déchets ont impacté l’image de marque de la ville de Sousse ainsi que sur la fluidité de trafics dans son port qui abrite depuis 2020, 212 conteneurs de déchets importés illégalement de l’Italie outre les 70 conteurs qui demeurent sous douane au siège de la société importatrice Soriplast, ont affirmé les parties présentes lors de la réunion consacrée aux préparatifs logistiques du rapatriement des déchets italiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here