
La Chaire BEST de la MBS School of Business, basée en France, et le Laboratoire Rigueur de l’Université de la Manouba, en Tunisie, organisent la 2ème édition de la Conférence Internationale sur la Transformation Digitale et la Gestion (ICDTM’25).
Cette nouvelle édition qui se déroulera les 30 et 31 mai 2025, à Hammamet, s’articulera autour du thème : « Entrepreneuriat et Technologies Émergentes : l’innovation technologique au service de l’impact social ».
Cette collaboration franco-tunisienne vise à créer un espace d’échange dynamique réunissant chercheurs, chefs d’entreprise, décideurs politiques et experts du digital, afin de réfléchir ensemble aux défis et opportunités liés à la transformation numérique. Il s’agira également de promouvoir des approches novatrices capables d’amplifier l’impact social des nouvelles technologies.
Pour cela, plusieurs axes majeurs seront explorés au cours des deux journées de travaux, dont la question cruciale de la transformation digitale responsable, les modèles économiques à vocation sociale, l’éthique dans le développement de l’intelligence artificielle, les mécanismes de financement pour l’entrepreneuriat social, ainsi que le rôle stratégique des politiques publiques en matière d’innovation sociale.