Tunisie – FMI : Kais Saïed rencontre Kristalina Georgieva

0
715

Le président tunisien, Kais Saïed, a exprimé sa préoccupation lors d’une rencontre avec la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, affirmant que les conditions imposées par le FMI pour accorder un soutien financier à la Tunisie risquent de provoquer des troubles civils.

Dans un communiqué émis par la présidence de la République, il est clairement indiqué que le président a jugé inacceptables les conditions fixées par le FMI, mis en garde contre leur impact potentiel sur la paix civile du pays.

La rencontre entre le chef de l’État tunisien et Kristalina Georgieva a eu lieu à Paris, en marge d’un sommet financier qui s’est tenu dans la nuit de jeudi à vendredi, selon les informations fournies par la présidence tunisienne.

Lors de cette rencontre, le président a réitéré que toute réduction des subventions, en particulier dans les secteurs de l’énergie et de l’alimentation, pourrait entraîner des conséquences néfastes pour le pays.

Il a rappelé les émeutes meurtrières survenues en Tunisie en 1983, après l’augmentation du prix du pain par le gouvernement.

La présidence a noté : « Le président de la République a souligné son refus de voir une seule goutte de sang versé », ajoutant que Georgieva avait favorablement accueilli l’invitation du président Saied à se rendre en Tunisie à une date qui reste à déterminer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here