Tunisie : En moins de 3 mois, la CNSS a octroyé plus de 16 millions de dinars

0
477

Depuis le 1er avril, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a octroyé plus de 16 millions de dinars en prêts sociaux.

C’est ce qu’a déclaré Mohamed Kraiem, PDG de la CNSS, lors de la troisième rencontre régionale des cadres des caisses sociales qui s’est déroulée à Mahdia.

Le responsable a également précisé que le taux d’approbation des demandes de prêts atteint environ 80 %.

Cependant, il a noté que certains dossiers sont rejetés par le comité d’octroi des prêts personnels et de crédit auto, principalement en raison du dépassement du plafond de déduction de 40 % par certains demandeurs, ainsi que de la non-adhésion de certains travailleurs à la caisse.

Par ailleurs, Mohamed Kraiem a annoncé que la CNSS cherche à renforcer ses relations avec ses clients à travers de nombreuses mesures et notamment en obtenant le label « Marhaba » pour la qualité de ses services publics. En tant qu’organisation orientée vers le service, la CNSS met tout en œuvre pour obtenir ce label en fournissant les ressources humaines et matérielles nécessaires, en simplifiant les procédures et en adoptant la numérisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here