Tunisie : De nouvelles mesures pour soulager les citoyens endettés auprès de la STEG et de la SONEDE

0
633

Le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, s’est entretenu avec le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, pour discuter des défis sociaux et économiques auxquels font face de nombreux citoyens.

Le président a insisté sur la nécessité de trouver des réponses urgentes pour soutenir les ménages en difficulté, notamment ceux qui peinent à régler leurs factures d’électricité et d’eau.

Dans ce contexte, il a exigé la mise en œuvre de solutions concrètes pour venir en aide aux citoyens endettés auprès de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) et de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE).

Parmi les mesures envisagées, Kaïs Saïed a préconisé un plan d’échelonnement des dettes pour les abonnés les plus vulnérables, ainsi que l’annulation des pénalités de retard.

Soulignant que couper l’accès à l’eau et à l’électricité ne résoudrait pas la crise, tout en n’apportant aucun bénéfice aux entreprises concernées, le chef de l’État a ainsi appelé à des solutions à la fois pragmatiques et humaines pour répondre à cette problématique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here