Tunisie – Corée du Sud : Chrysoptera accélère son expansion internationale grâce à un partenariat avec Ruby Crescent

0
3314

La startup tunisienne Chrysoptera a récemment scellé un partenariat stratégique avec la startup sud-coréenne Ruby Crescent.

Ce partenariat stratégique s’inscrit dans une vision partagée de l’innovation durable, rendant possible une croissance qui respecte les ressources naturelles et les impératifs climatiques.

L’accord, signé lors du KOTAS 2024 – un événement organisé par le Centre de coopération numérique entre la Corée et la Tunisie (DGCC), avec le soutien de l’ambassade de Corée en Tunisie – propulse Chrysoptera sur la scène internationale.

Cet évènement, a permis à Nour Ben Lazrek, fondatrice et CEO de la greentech, de présenter ses solutions écotechnologiques devant un parterre de partenaires et investisseurs internationaux.

Fondée en 2024 par cette jeune étudiante et entrepreneuse visionnaire, Chrysoptera se spécialise dans le développement de logiciels personnalisés destinés à optimiser les projets d’énergie renouvelable, à maximiser l’efficacité et à réduire l’impact environnemental. Grâce à un prototypage agile et rapide, la jeune pousse accélère le cycle de conception de produits respectueux de l’environnement, proposant des solutions qui privilégient l’économie circulaire. En intégrant des matériaux recyclés, en minimisant les déchets et en concevant des produits réutilisables, Chrysoptera incarne une approche durable, essentielle dans un monde en quête de sobriété énergétique et d’efficacité des ressources.

À travers ses innovations, Chrysoptera aspire à devenir un leader mondial des solutions énergétiques durables. En offrant aux entreprises et aux communautés les moyens d’une transition vers un avenir à faible émission de carbone, elle propose des technologies de pointe et des pratiques éco-responsables.

En affirmant sa place dans le paysage de la greentech, Chrysoptera se distingue par son ambition de transformer l’industrie de l’énergie et d’accompagner les acteurs économiques vers une durabilité accrue et une réduction tangible de leur empreinte environnementale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here