Tunisie – CONECT : Nouvelles stratégies pour améliorer la compétitivité des PME

0
670
CONECT

Le Conseil administratif de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) s’est réuni pour discuter de plusieurs mesures visant à renforcer la compétitivité des PME tunisiennes.

A cette occasion, les membres du Conseil ont insisté sur la nécessité de faciliter l’accès des petites et moyennes entreprises aux marchés, aux financements et d’augmenter leur capacité à exporter.

Lors de cette réunion, il a également été souligné l’importance de simplifier les démarches administratives qui freinent les entreprises. Une révision des cahiers des charges et du système des autorisations préalables a été recommandée.

Parmi les autres propositions, le Conseil a suggéré d’introduire des incitations pour encourager les PME à adopter des sources d’énergie propre, en prévision de la mise en place de la taxe carbone. De plus, le rôle des entreprises en matière de responsabilité sociétale (RSE) a été discuté, notamment leur contribution aux efforts de lutte contre le changement climatique, la pollution et la pénurie d’eau.

Le Conseil a également souligné la nécessité de simplifier les procédures d’investissement pour les Tunisiens résidant à l’étranger, afin de stimuler le développement régional. L’amélioration du climat des affaires en Tunisie a été identifiée comme une priorité pour attirer les investissements étrangers, soutenir les exportations vers de nouveaux marchés et encourager l’esprit d’initiative chez les jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here