Tunisie-Canada : Un partenariat stratégique pour former aux métiers de l’économie verte

0
182

La Tunisie et le Canada viennent de sceller un accord visant à booster la formation dans les secteurs clés de l’économie verte et de la résilience climatique.

D’une durée de cinq ans, ce projet baptisé « Instituts supérieurs des sciences appliquées et de la technologie pour une économie verte et inclusive », est financé conjointement par le gouvernement canadien et l’organisation Colleges and Institutes Canada (CICan), avec le soutien du ministère tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Cette initiative a pour but d’améliorer l’insertion professionnelle des jeunes diplômés tunisiens dans les filières liées à la transition environnementale. Elle entend également rehausser la qualité des formations universitaires en adoptant une approche inclusive, intégrant notamment les questions de genre et les spécificités économiques locales.

Les instituts partenaires bénéficieront de programmes renforcés en pédagogie adaptée, en entrepreneuriat vert et en recherche appliquée, avec un focus particulier sur l’innovation écologique et les stratégies d’atténuation du changement climatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here