
Le Tunisia Africa Business Council (TABC) a reçu une délégation canadienne pour examiner les modalités d’un partenariat tripartite entre le Canada, la Tunisie et le continent africain.
L’objectif de cette collaboration est de créer des synergies concrètes entre les entreprises de ces marchés.
Les discussions se sont concentrées sur les opportunités économiques en Afrique et le rôle de la Tunisie en tant que plateforme d’accès au marché continental avec un accent particulier sur les secteurs de l’infrastructure, de l’énergie, de l’eau, de l’environnement et de l’industrie, identifiés comme porteurs.
Lors des échanges, le TABC a présenté ses projets stratégiques, notamment le Forum sur le Financement de l’Investissement et le Commerce en Afrique (FITA), canal privilégié pour le développement de projets communs, dont l’édition 2026 accueillera une importante délégation canadienne.
Le TABC souligne que cette rencontre ouvre la voie à une coopération économique renforcée entre la Tunisie, le Canada et l’Afrique, établissant les bases de partenariats stratégiques destinés à favoriser une prospérité partagée.