Tunisie – Banque Mondiale : PROMESSE, un pari réussi pour l’enseignement supérieur

0
406
Tunisie Banque Mondiale
Tunisie Banque Mondiale

Le programme « Modernisation de l’enseignement supérieur en soutien à l’employabilité » (PROMESSE), soutenu par un financement de 200 millions de dinars de la Banque Mondiale, vient de toucher à sa fin.

Lors de la clôture officielle, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mondher Belaid a dressé le bilan de ce programme et son impact.

Il a fait savoir que plus de 17 500 étudiants ainsi que 5 500 enseignants universitaires et agents administratifs ont bénéficié des dispositifs mis en place dans le cadre de ce programme.

Parmi les résultats obtenus figurent l’accréditation internationale de quatre facultés de médecine et la mise en place de 40 projets de formation d’ingénieurs répartis sur l’ensemble des gouvernorats du pays.

Il a rappelé que le programme PROMESSE a été conçu pour favoriser une meilleure interaction entre l’enseignement supérieur et son environnement socio-économique, contribuant ainsi à la modernisation des méthodes d’enseignement et à l’amélioration des perspectives d’insertion professionnelle des étudiants.

Ce programme a également permis aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour innover et s’intégrer efficacement dans le monde professionnel. En outre, il a contribué à enrichir la vie universitaire, en mettant l’accent sur le développement personnel et l’amélioration des conditions de formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here