Tunisie : Avec sa nouvelle unité industrielle, El Kanaouet vise une hausse de 30 % de son chiffre d’affaires d’ici 2026

0
429

La Société El Kanaouet vient d’inaugurer une nouvelle unité de production de tuyaux en béton précontraint à cylindre d’acier (PCCP) au sein de son site industriel d’Enfidha, dans le gouvernorat de Sousse.

La mise en service de la nouvelle ligne de production PCCP devrait permettre une hausse de 25 % de la production sur cinq ans et un accroissement supérieur à 30 % du chiffre d’affaires dès 2026.

Après l’extension de ses installations, El Kanaouet ambitionne de fabriquer des conduites de diamètre inférieur à 1 000 mm, segment particulièrement demandé pour les réseaux urbains qui offrent une meilleure réponse technique aux besoins actuels des collectivités.

A cette occasion, la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, a souligné la contribution d’El Kanaouet à l’édification des infrastructures tunisiennes depuis sa création en 1980. Elle a rappelé que l’entreprise avait produit plus de 2 000 km de conduites en béton précontraint, respectant les standards internationaux les plus exigeants. Ces dernières années, la société a mobilisé plus de 20 millions de dinars pour ses projets industriels. L’entreprise emploie actuellement plus de 350 collaborateurs, un effectif qui devrait approcher les 400 postes grâce au déploiement de son plan stratégique 2022-2027.

Hamed Ben Rebah, PDG d’El Kanaouet est revenu sur les années de difficultés financières qui ont failli compromettre l’avenir de l’entreprise. Il a insisté sur le rôle décisif joué par l’ensemble des partenaires dans la restructuration de l’outil de production. La réorganisation des capacités, la modernisation des équipements et la consolidation des ressources ont permis, à partir de 2021, un redressement tangible, avec un regain de parts de marché et une diversification progressive des produits.

L’entreprise occupe aujourd’hui la première place sur le marché tunisien et explore de nouveaux débouchés à l’international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here