Tunisie Autoroutes – Licenciements : Les précisions du directeur général adjoint

0
1083
Tunisie Autoroute

La société Tunisie Autoroutes a démenti le licenciement de plusieurs de ses employés et a expliqué qu’elle attendait l’autorisation de l’autorité de tutelle pour ouvrir un concours national externe.

Selon Jamel Oueslati, le directeur général adjoint de la société, les employés concernés avaient été informés depuis février dernier de l’expiration de leurs contrats à durée déterminée qui avaient été conclus par les directions précédentes sous pression de certains partenaires sociaux.

Les contrats, qui étaient renouvelables tous les six mois pour une période de quatre ans seulement, sont arrivés à expiration.

S’exprimant sur les ondes de Shems FM, le directeur général adjoint a également souligné que la règle générale est de recruter par voie de concours, et que le recrutement direct est une exception réservée à certaines conditions.

Il a ajouté que le rapport du haut comité de contrôle administratif et financier avait confirmé que l’intégration de ces agents était contraire aux règlements et aux principes du recrutement par voie de concours.

Selon l’audit du haut comité, ces recrutements avaient profité à des proches, gendres et amis de partenaires sociaux et d’autres parties influentes.

En réponse à la question de savoir si des dossiers avaient été présentés à la justice, Jamel Oueslati a déclaré que des dossiers avaient été préparés et que des conseils de discipline avaient été organisés, entraînant la révocation des responsables de ces problèmes.

Le directeur général adjoint a conclu en réaffirmant que la société Tunisie Autoroutes se conformerait aux règles et procédures en vigueur en matière de recrutement et de gestion des ressources humaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here