Tunisie – Artisanat : 4 400 emplois créés et une croissance de 6,5% des investissements

0
860

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et le Conseil national des régions et des districts (CNRD) ont tenu une séance plénière consacrée à l’examen du budget du Tourisme et de l’Artisanat pour l’année à venir.

Concernant l’artisanat, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Sofiane Tekaya, a fait savoir que les recettes du secteur ont atteint 173 millions de dinars, ce qui représente une hausse de de 7%.

Les investissements dans l’artisanat ont frôlé les 182 millions de dinars, marquant une hausse de 6,5%, une dynamique qui a permis de créer 4 400 nouveaux emplois.

Le ministre a également souligné que la relance des programmes de soutien et d’accompagnement a conduit à l’encadrement de plus de 5000 artisans, soit une augmentation de 2,6%. Cela a contribué à accroître la valeur ajoutée du secteur.

Pour 2025, il est prévu que le ministère concentre ses efforts sur le renforcement des compétences et des ressources, tout en favorisant la création d’entreprises communautaires et en développant l’attribution de labels de qualité.

Le secteur de l’artisanat représente 4% du PIB tunisien et 2% des exportations nationales et regroupe environ 300 000 artisans répartis sur 76 métiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here