Tunisie : Arrêt du réseau 3G d’ici mi-2027

0
80
BCT

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a informé le secteur financier de l’arrêt du réseau mobile 3G, d’ici la fin du premier semestre 2027.

Cette évolution technologique pourrait affecter plusieurs dispositifs dépendant des réseaux mobiles, notamment les Terminaux de Paiement Électronique et, plus largement, pour les solutions monétiques qui reposent encore sur l’infrastructure 3G.

Cette décision a été officialisée dans une correspondance datée du 19 février 2026, adressée aux établissements bancaires ainsi qu’à l’Office National des Postes.

L’autorité monétaire précise que cette évolution s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de transformation numérique. Elle appelle les acteurs concernés à engager dès à présent les préparatifs nécessaires afin d’assurer une transition maîtrisée vers les technologies alternatives.

La BCT insiste sur la nécessité d’une coordination étroite avec l’ensemble des intervenants pour anticiper les ajustements techniques et organisationnels, préserver la continuité des services et de prévenir tout dysfonctionnement d’ordre logistique, opérationnel ou technique durant la phase de migration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here