Tunisie-Arabie Saoudite : Un nouvel accord pour stimuler l’investissement direct

0
445

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh et le ministre Saoudien de l’Investissement, Khaled Bin Abdulaziz al-Faleh, viennent de signer un accord de coopération en matière d’investissement direct.

Cet accord vise à intensifier les relations bilatérales dans le domaine de l’investissement en mettant l’accent sur l’exploration des nouvelles opportunités de collaboration et sur leur concrétisation.

Il ambitionne également d’améliorer la coordination entre les deux pays en facilitant l’échange d’informations sur le climat d’affaires et d’investissement, tout en promouvant l’organisation de rencontres et de missions commerciales impliquant les secteurs privés tunisiens et saoudiens.

Effectuant une visite officielle en Tunisie, Khaled Bin Abdulaziz al-Faleh a souligné la robustesse des liens entre Riyad et Tunis, insistant sur la volonté partagée de renforcer cette coopération. Il a exprimé la détermination des deux gouvernements à faire évoluer leurs échanges économiques vers un véritable partenariat stratégique.

Le ministre saoudien a estimé que cette entente pourrait ouvrir la voie à de nouvelles perspectives pour diversifier et intensifier les investissements saoudiens en Tunisie. Il a également noté que les réformes en cours dans le pays, notamment dans les domaines des affaires et de l’investissement, créent un environnement propice pour la mise en place de partenariats prometteurs entre les deux nations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here