Tunisie : Après l’incendie, Office Plast assure la continuité de ses opérations

0
88
Officeplast

 

Dans la nuit du mercredi 25 juin 2025, aux alentours de 22h, un incendie s’est déclaré dans les locaux d’Office Plast, plus précisément au niveau de l’entrepôt où sont stockés les produits finis. Le sinistre a été circonscrit à cette seule zone et n’a en rien affecté les dépôts de matières premières ni les unités de production de l’entreprise.

Dès le jeudi matin, la société a pu reprendre normalement ses activités industrielles. Un plan d’action a été immédiatement déployé afin d’assurer la continuité des livraisons et respecter les engagements pris envers la clientèle. La direction a également entamé les démarches nécessaires auprès de sa compagnie d’assurance pour obtenir une indemnisation à la hauteur des pertes subies dans l’entrepôt incendié.

Soucieuse d’éviter tout nouvel incident, la société a mandaté un expert afin d’analyser les causes du sinistre et de recommander des mesures préventives adaptées. Elle a par ailleurs affirmé qu’elle tiendra régulièrement informé le Conseil du Marché Financier (CMF) de l’avancée des investigations techniques menées.

Malgré cet incident, Office Plast se veut rassurante, la direction a souligné que cet événement n’affectera en rien le plan de développement de l’entreprise. Un communiqué officiel a été publié le 27 juin 2025 dans le bulletin du CMF pour informer les parties prenantes. La cotation du titre « Office Plast », suspendue dans la foulée, reprendra normalement à la Bourse de Tunis dès le lundi 30 juin 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here